English

Activités et projets

Le RÉSEFAN travaille en ce moment sur 5 grands projets pour améliorer l’accessibilité pour les francophones à des soins de santé dans la langue officielle de leur choix.  

  • Petite enfance en santé
    • Ce projet a pour but d'améliorer le mieux-être des parents, dès la période prénatale, ainsi que des enfants de 0 à 6 ans, en mettant en oeuvre des interventions pour améliorer l'accès à des services de santé et de mieux-être pour la petite enfance francophone au Nunavut.                                                                                                                                          
  • Télémédecine en santé mentale
    • Ce projet a pour but d’établir des processus donnant accès aux francophones des services en santé mentale confidentiels, et en français, grâce à la télémédecine.                                                                                                                                         
  • Interprétation et accompagnement, un projet pilote
    • Ce projet vise à mettre en place un système d’interprétation en français par télémédecine et mettre en place un service d’accompagnement pour permettre aux patients d’être soutenus par téléphone ou par courriel lors des prises de rendez-vous, des suivis de dossiers, des voyages médicaux, etc.                                                                                                                    
  • Engagement des ressources humaines en santé et en services sociaux
    • Ce projet a pour but de favoriser l’engagement des ressources humaines à offrir des services en français. Il sera mis en œuvre par la création d’une Communauté Accueillante, d’un groupe de discussion en français pour le personnel médical et des bourses de reconnaissance et de formation.                                                                                                                                         
  • Service d’accueil et d’intégration professionnel (SAIP)
    • Ce programme facilite la venue des stagiaires francophones qui offrent des services à la population le temps de leur stage. De plus, nous espérons que les stagiaires seront charmés par le Nunavut et qu’ils voudront revenir y travailler.

De plus, le RÉSEFAN met sur pied des initiatives ponctuelles de promotion de la santé telles que des conférences ou des activités sportives. Abonnez-vous à notre page Facebook pour tout savoir!

Pour devenir membre            Inscrivez-vous ici

Partenaires