English

Recrutement en santé

Emplois au Nunavut

Le recrutement des professionnels de la santé et des services sociaux se fait à travers le Ministère des Finances du Gouvernement du Nunavut sauf pour les médecins et infirmiers/infirmières. Les postes sont affichés tous les vendredis sur le site d’emploi du GN.  http://www.gov.nu.ca/fr/public-jobs

 

Exemples d’emplois disponibles (liste non-exhaustive) :

Ministère de la Santé : Intervenant.e en santé communautaire, consultants en santé mentale, imagerie diagnostique, nutrition, intervenant.e en soins à domicile et en milieu communautaire, technologue de laboratoire, soins à domicile, santé dentaire, thérapie respiratoire, physiothérapie, audiologie, ergothérapie (OT), travailleur/euse social, etc.

 

Ministère des Services à la famille : travailleur/euse social communautaire et aide à l’enfance, travailleur de l’aide sociale, adoption, sécurité alimentaire, emploi, programmes sociaux, etc. 

 

IMPORTANT : Il est absolument nécessaire de pouvoir travailler en anglais. Les professionnels de la santé auront la chance de servir la communauté francophone mais plus de 90% de leur travail sera en anglais et ils seront dans un environnement majoritairement anglophone.

 

Médecins

Le recrutement des médecins se fait par les affaires médicales de l’Hôpital Général Qikiqtani.

http://www.nunavut-physicians.gov.nu.ca/contactus.shtml

medicine@gov.nu.ca

Il faut avoir une licence de pratique valide du Nunavut. Pour les détails, contactez le RÉSEFAN.

 

Infirmiers/Infirmières

Les infirmiers et infirmières sont recrutés par le Ministère de la Santé. Différents postes sont disponibles à Iqaluit et dans les communautés.

Les postes sont affichés sur le site de Nunavut Nurses http://www.nunavutnurses.ca/english/jobs/current_opportunities.shtml

Il faut avoir une licence de pratique valide du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest. Pour les détails, contactez le RÉSEFAN.

 

Ressources pour faciliter votre intégration

Les applications suivantes pourraient vous être utiles lors de votre travail ou pour vous préparer à venir travailler au Nunavut.

- L'application appelée Health NU a été développée par Pinnguaq et le Qaujitigiartiit Health Research Centre. Elle donne de l'information tant sur des aspects culturels du Nunavut que sur plusieurs éléments différents reliés à la santé au Nunavut, incluant un peu de vocabulaire en Inuktitut. Elle peut être téléchargée ici: https://itunes.apple.com/ca/app/health-nu/id1285299925

 

- L'application appelée Med Interpret a été développée par L'accueil francophone de Thunder Bay en Ontario. Elle donne une traduction de l'anglais vers le français de plusieurs termes médicaux et phrases types pour les professionnels de la santé. Cela peut vous aider à vous  sentir plus à l'aise de venir pratiquer votre profession dans un contexte anglophone. http://www.accueilfrancophone.com/med-interpret

 

- Le site web http://www.offreactive.com vous permettra de vous sensibiliser à l'importance des soins de de santé dans sa langue et à l'offre active. L'offre active est un sujet important au RÉSEFAN puisque des soins de santé dans sa langue améliore la qualité, l'efficacité et la sécurité du service offert.

 

S'abonner au bulletin électronique et devenir membre

Partenaires