Webinaire Meilleur départ - Nexus Santé - La santé mentale des tout-petits : Les éléments fondamentaux et une application pratique

You are here

29 Janvier 2020
French

Dans le cadre du projet Petite enfance en santé, le RÉSEFAN partage le webinaire La santé mentale des touts-petits: les élémentds fondamentaux et une application pratique, en français, de Meilleur départ - Nexus Santé. 

Quand : le mercredi 29 janvier 2020, de 13h à 14h30

Inscription en ligne : https://register.gotowebinar.com/register/5392123071179636492

Description :

Ce webinaire sur la santé mentale des jeunes enfants sera présenté par Karine Collette, en association avec Infant Mental Health Promotion, de l'hôpital Sick Kids de Toronto. 

Cette séance d’introduction porte principalement sur la santé mentale de la petite enfance et les facteurs qui peuvent promouvoir ou entraver ce développement. Nous passerons en revue les modèles théoriques qui peuvent être utilisés pour mieux comprendre les comportements et les facteurs d’influence et nous les examinerons dans le contexte des programmes communautaires, du travail avec les familles et les jeunes enfants. La séance se conclura par une discussion sur les défis à relever pour traduire une application pratique de la santé mentale des nouveau-nés en concepts et modèles de prestation des programmes et sur les solutions pour surmonter certains des obstacles existants.

Présentatrice :

Karine Collette, MScOT, OTR/L, Superviseure en ergothérapie, Achieve Beyond, New York, NY.

Karine Collette est une ergothérapeute qui travaille en intervention précoce (de 0 à 3 ans) à domicile à New York City. Karine fut toujours passionnée de soutenir les enfants de sa communauté et apporte une vue unique en ergothérapie en utilisant une approche qui supporte la santé mentale des tout-petits à travers tous les stages de développement. Avant de déménager aux États-Unis, Karine travaillait à Infant Mental Health Promotion à l’hôpital SickKids comme coordinatrice de projet et aussi comme ergothérapeute en pédiatrie à Hand Skills for Children à Toronto. De plus, Karine a enseigné à Seneca College dans leur programme de certificat diplômé sur la santé mentale des tout-petits.

 

 Devenez membre. Inscrivez-vous ici!